Des gens de Bas-Caraquet ont contribué à la réalisation de la piscine intérieure de Shippagan

Publié le : 6 juillet 2009

( Bas-Caraquet, 5 juillet 2009; 16 h 35 ) Depuis dix-sept ans la population de la région de Shippagan attend une piscine et c’est aujourd’hui que l’ouverture officielle avait lieu.

C’est dans l’édifice adjacent au Centre sportif de l’Université de Moncton, campus Shippagan, qu’ a été construite la nouvelle piscine régionale. Depuis plusieurs années des campagnes de financement ont été organisées pour accumuler les fonds pour faire cet ajout au centre sportif du campus universitaire.

Des gens de Bas-Caraquet contribuaient, au fil des ans, à la réalisation de ce projet. L’Architecte Jacques Boucher,  fils de Nicolas Boucher, a dessiné plusieurs projets pour en arriver au produit final. Il a été de toutes les étapes de cette raélisation alors que depuis 16 ans il agissait comme architecte du projet. Au niveau du financement, un autre petit gars de Bas-Caraquet était là, il s’agit de Louis LeBouthillier, directeuir régional de L’APECA. Enfin, la réalisation du projet était confiée à Foulem construction, dont certains employés sont de Bas-caraquet, notamment Benoît LeBouthillier.


Jacques Boucher, architecte de la piscine régionale de Shippagan

L’architecte Jacques Boucher, originaire de Bas-Caraquet et fils de Nicolas Boucher, était très heureux d’assister à l’ouverture d’un projet qu’il a développé depuis plus de 16 ans. Au cours de ces années, plusieurs fois il a repris, sur sa table à dessins, les plans de la piscine pour arriver aux résultats d’aujourd’hui. C’est sa première piscine à vie, avouait-il candidement, « puisque les municipalités ne font pas des piscines très souvent ! » Celle-ci est d’une belle conception et avec le temps est devenu une réalisation régionale puisque c’est le contracteur de Caraquet, Foulem construction, qui a mené à terme ce chantier. On sait que quelques plusieurs personnes de Bas-Caraquet ont participé à la réalisation de cet édifice.


Le directeur régionale de l’APECA, Louis LeBouthillier
était présent en compagnie du maire Henri-Pierre Duguay
de Sainte-Marie-Saint-Raphaël.



Le ministre du Transport était présent
pour représenter la province
dans ce projet d’envergure.