Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick donneront de l?argent à Lamèque

Publié le : 8 août 2009

(Lamèque, 6 août 2009; 16 h 10) Les résidants de trois collectivités du Nord-Est de la province bénéficient d’un financement fédéral-provincial conjoint  pour améliorer leurs systèmes d’égout et d’aqueduc. Les projets ont été annoncés aujourd’hui par le sénateur Percy Mockler, de Saint?Léonard, et l’honorable Brian Kenny, ministre d’État aux Aînés et ministre responsable des organismes communautaires sans but lucratif du Nouveau-Brunswick.
 
Ces projets aideront à renforcer l’économie du Nouveau-Brunswick et à améliorer la qualité de vie de ses résidants en contribuant à moderniser les installations et les services locaux et en créant  des emplois dans la région en cette période où notre économie a grandement besoin de stimulants.
 
Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investiront chacun jusqu’à 1,9 million de dollars dans ces trois projets. Les municipalités assumeront le reste des coûts totaux admissibles  des projets, qui s’élèvera à plus de 1,9 million de dollars.
 
Les gouvernements fédéral et provincial et chacune des administrations municipales investiront tous un tiers du total des coûts admissibles des trois projets. Ces coûts s’élèvent à 3 993 702 $  pour Bathurst, à 274 592 $ pour Tracadie-Sheila et à 1 442 520 $ pour Lamèque.
 

Percy Mockler

« Notre investissement fédéral de plus de 1,9 million de dollars aidera à assurer la qualité de vie des résidants du Nord-Est de la province et fera en sorte que les ressources naturelles puissent  continuer à favoriser un développement futur, a déclaré le sénateur Mockler. Le gouvernement du Canada reconnaît qu’une infrastructure moderne et fiable peut attirer des entreprises et créer des emplois aujourd’hui et pendant les années à venir. »


Brian Kenny

“Ces travaux permettront de préserver la santé publique et la protection de l’environnement, » a indiqué le ministre Kenny.  « Ces projets d’infrastructure aideront  à mettre les gens au travail à court terme et contribueront aussi à la durabilité de l’infrastructure de nos collectivités à long terme. »
 
Ces projets comptent parmi les 32 projets qui sont mis en œuvre rapidement partout dans la province, grâce à un investissement fédéral-provincial conjoint de plus de 48 $ millions de dollars annoncé  le 24 juillet 2009. Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick  adoptent des mesures pour lancer les projets le plus rapidement possible et injecter l’argent dans les projets d’infrastructure ciblés des collectivités de la province dès les saisons  de construction 2009 et 2010.
 
Le Plan d’action économique du gouvernement du Canada accélère et augmente l’investissement fédéral actuel de 33 milliards de dollars dans l’infrastructure avec le versement de près de 12 milliards de dollars en nouveaux  fonds de stimulation de l’infrastructure sur deux ans. Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick travaillent en étroite collaboration afin de veiller à ce que ces sommes soient investies dans des projets d’infrastructure prioritaires dans  toute la province.
 
Pour en savoir davantage, consultez le site Web www.creerdesemplois.gc.ca.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.actionplan.gc.ca/fra.