Lcl. Excavation Inc. de Charlo obtient un contrat de 289 000 $

Publié le : 28 octobre 2009

( Charlo, 24 octobre 2009; 9 h 03 ) Le gouvernement provincial a adjugé des contrats de préparation des chantiers de construction des nouveaux centres correctionnels de Dalhousie et du Sud-Est. Le ministère de l'Approvisionnement et des Services et celui de la Sécurité publique en ont fait l'annonce, aujourd'hui, à l'occasion d'une visite du chantier de construction.

Le contrat de préparation du chantier du Centre correctionnel du Sud-Est, d'une valeur de 936 859 $, a été adjugé à l'entreprise Modern Construction (1983) Ltd. de Moncton. Le contrat correspondant à la deuxième étape de préparation du chantier du Centre correctionnel de Dalhousie, d'une valeur de 289 000 $, a été adjugé à l'entreprise Lcl. Excavation Inc. de Charlo.


Photo prise au chantier de Shédiac

« La valeur totale des deux projets combinés est de près de 60 millions de dollars », a affirmé le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau. « Ces deux installations répondront au besoin essentiel de nouvelles infrastructures pour le système correctionnel de la province et créeront des centaines d'emplois pendant la période de construction, ce qui occasionnera une importante relance de l'économie de la province. »

M. Boudreau parlait au nom du ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty.

« Nous sommes très satisfaits des progrès effectués relativement à ces projets importants », a dit le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran. « Ces installations modernes garantiront la sécurité du personnel, des détenus et du public, et elles contribueront à faire du Nouveau-Brunswick une province plus sécuritaire. »

Les travaux ont débuté sur les deux chantiers. La construction des deux établissements devrait être achevée au printemps 2011.

Le Centre correctionnel du Sud-Est fera 8156 mètres carrés (90 629 pieds carrés) et comptera trois unités d'hébergement de 30 cellules chacune.

Dalhousie
Celui de Dalhousie aura une superficie de 3857 mètres carrés (41 519 pieds carrés) et comptera cinq unités d'hébergement de 10 cellules chacune. Les deux installations comprendront aussi des locaux d'admission et de congé, un secteur des services médicaux, des salles réservées aux programmes, un secteur protégé pour les visites, une section pour les services alimentaires ainsi que des installations pour l'administration et le personnel.

Dans le cadre du programme des édifices écoénergétiques du gouvernement du Nouveau-Brunswick, les deux centres correctionnels ont été conçus en vue d'atteindre la cote argent du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système d'évaluation qui mesure le rendement des bâtiments écoénergétiques au Canada.