Autour de la table du conseil de Tracadie-Sheila

Publié le : 30 octobre 2009

( Tracadie-Sheila, 26 octobre 2009; 16 h 20) Tous les membres du conseil étaient présents à la réunion publique tenue exceptionnellement le mardi 13 octobre à cause du congé de l’Action de Grâce.

L’assemblée était présidée par le maire, Aldéoda Losier, qui invitait le conseil à adopter l’ordre du jour proposé avec un ajout au point 9.8. Pour ensuite demander au conseil d’adopter le procès-verbal de la réunion ordinaire du 28 septembre dernier.

Rapport du maire
Le maire présentait alors un compte rendu de ses principales activités durant les dernières semaines du 28 septembre au 13 octobre 2009.  
 
Également le maire soulignait le départ de monsieur Gérard Lemay pour son ascension du mont Kilimandjaro.

Nomination
Suite à la recommandation du président de la Corporation du Développement des Deux Rivières Inc, le conseil municipal acceptait la nomination de Mireille Saulnier comme directrice de cette corporation.

Lecture intégrale de l'arrêté 181
Ensuite les membres du conseil procédaient à la lecture intégrale de l'arrêté 181 concernant le prolongement du système d'aqueduc et d'égout sanitaire sur les rues Bois Joli, Helen, Henry, Joseph, Anthime, Guy et Loraine ainsi que le prolongement de l'aqueduc sur la rue des Jeunes. Le tout suivi d’une lecture par son titre de l’arrêté. Ainsi l'arrêté no 181 intitulé était adopté par le conseil municipal de la ville de Tracadie-Sheila tel que lu par le maire.

Bibliothèque
Le conseil municipal acceptait le dépôt du procès-verbal de la réunion régulière de la Commission de la Bibliothèque publique du 23 septembre 2009 présenté par la conseillère Vera Paulin.

Priorités et finances et Services publics
Également, le conseil municipal acceptait le dépôt des procès-verbaux du comité des Priorités et Finances du 28 septembre 2009 et du comité des Services publics du 5 octobre 2009 présentés par Denis McLaughlin.
        
Soumissions
Le conseil acceptait la plus basse soumission reçue par Les Excavations Losier Ltée et respectant les exigences demandées, au montant de 69 210,66 $ pour le prolongement de l'aqueduc sur la rue Luce.

Le conseil acceptait aussi la plus basse soumission reçue de l'entreprise Breau Asphalte respectant les exigences demandées, au montant de 26 021,64 $ pour l’asphaltage d'une section de la rue Saulnier Est.

Interrogation du conseil
Après discussion, le conseil s’interrogeait à savoir si la municipalité peut adopter une politique ou un arrêté afin de favoriser les entrepreneurs locaux.  Le directeur général reviendra avec une réponse à ce sujet.
 
Nouveau directeur
La municipalité procèdait à l'embauche de Paul Benoit au poste de directeur du département des Travaux publics de Tracadie-Sheila à partir du 14 octobre 2009.

Directeur d'Ingénierie et Travaux publics
La municipalité ouvrira le poste de directeur d'Ingénierie et Travaux publics qui sera affiché à l'interne d’abord selon la convention et au public ensuite.

Correspondances
Le conseil se penchait ensuite sur les 14 correspondances envoyées et les 23 reçues.

MAC en santé
Le Mouvement acadien des communautés en santé du Nouveau-Brunswick reçoit de la ville une aide financière de 500 $ pour son Événement annuel 2009 qui aura lieu à Tracadie-Sheila.

En fin de réunion, le conseiller Denis McLaughlin soulignait particulièrement la belle performance de la GRC lors du CMA 2009.

La prochaine réunion publique du conseil aura lieu le lundi 26 octobre à 19 h.

(extrait de l'Écho de Tracadie-Sheila)